Aller au contenu principal
Fermer

COVID-19-Pékin teste un vaccin auprès de personnes à risque
information fournie par Reuters 22/08/2020 à 17:57

PEKIN, 22 août (Reuters) - La Chine teste depuis juillet des vaccins expérimentaux contre le coronavirus auprès de groupes de personnes exposées à de forts risques d'infection, a déclaré un membre des autorités sanitaires aux médias d'État dans un entretien publié samedi.

Aucun vaccin n'a encore atteint la phase finale des essais à grande échelle visant à démontrer sa capacité à protéger l'homme contre le virus qui a fait près de 800.000 morts dans le monde.

L'objectif est de renforcer l'immunité des groupes de personnes testées, où figurent des travailleurs médicaux, des personnes employées sur des marchés alimentaires, dans les secteurs des transports et des services, a déclaré Zheng Zhongwei, un responsable de la Commission nationale de la santé.

L'idée est aussi d'essayer de prévenir une éventuelle reprise de l'épidémie pendant l'automne et l'hiver, a ajouté Zheng, à la tête de l'équipe qui coordonne les ressources de l'État dans le but de mettre au point un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Selon le tabloïd chinois Global Times, la Chine a proposé des vaccins contre le coronavirus aux employés d'entreprises publiques voyageant à l'étranger.

Certains pays sont sceptiques quant à l'utilisation par Pékin de vaccins expérimentaux. La Papouasie-Nouvelle-Guinée a ainsi refusé l'entrée à des ressortissants chinois ayant participé à un essai de vaccin de ce type, selon un journal australien.

(Roxanne Liu et Yew Lun Tian, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des navires et des conteneurs dans le port de Qingdao
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:58 

    Les exportations de la Chine ont décliné de manière inattendue en octobre alors que la demande s'est estompée après avoir connu pendant plusieurs mois une accélération provoquée par la perspective d'importantes surtaxes douanières américaines. La prudence semble ... Lire la suite

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 06:16 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...